J’ai aussi un travail…

Vous avez dû le remarquer, ces derniers temps, je suis moins prolifique sur ce blog.

D’aucuns diront que je parle moins pour ne rien dire, enfin, j’écris moins en l’occurrence, mais si certains se posent la question de pourquoi, voilà la meilleure réponse que j’ai trouvé : j’ai aussi un travail.

Quand j’ai commencé ce blog, on m’avait prévenu que la constance dans la tenue d’un blog, surtout un blog sans rapport aucun avec mon environnement professionnel et mes activités dans ce cadre serait problématique. Mais en bonne super-woman qui peut tout faire tout assumer et tout et tout, je ne me doutais pas de la véracité de cet avertissement, enfin en tous cas que cet avertissement s’appliquerait à ma petite personne.

J’ai commencé à écrire ce blog en même temps que je commençais à suivre des fils Twitter. Pas early adopter, certes. Mais un certain intérêt pour les nouveaux usages permis par les nouvelles technos (seul lien avec mon travail d’ailleurs). Pas les nouvelles technos en soit, juste les usages. Comment ça marche, ça fait longtemps que j’ai arrêté d’essayer de comprendre…

Et au bout de 5 mois, force est de constater que tout cela prend du temps. Je ne suis pas de la génération Y (juste de la X, hein, pas baby boomer non plus quand même), et j’ai donc de vieux réflexes bizarres comme lire un vrai journal, regarder parfois la TV en linéaire, rencontrer mes amis dans la vraie vie en plus des chats Facebook, et lire un vrai bouquin. Enfin quand je dis un vrai bouquin, en version numérique certes, mais ça prend plus de temps qu’un billet de Mry ou Guy Birenbaum (attention, j’ai pas dit que c’était plus intéressant, qui lit mes critiques de livre sur ce blog connaît mes déceptions à ce sujet…)

Donc toutes ces vieilles habitudes ringardes persistant, il faut du temps pour en plus lire les blogs, les fils Twitter, regarder les vidéos qui cartonnent sur YouTube, et éventuellement écrire.

Comme Guy Birenbaum (oui, je sais, je le cite 2 fois, il y a des chances qu’il tombe sur ce billet, Guy, désolée, je n’ai ni votre plume ni ne traite de sujets passionnants comme vous), je me suis mise à me lever plus tôt pour pouvoir écrire à la fraîche. Sauf que ça ne dure qu’un temps, parce qu’au bout de 5 mois, j’ai sommeil. Terriblement. Et donc je suis revenue à une heure de lever plus habituelle.

Peut-être que je devrais comme Mry écrire mes billets le dimanche et publier au dur et à mesure de la semaine. Cela requiert une programmation, une organisation, que je n’ai pas encore mis en oeuvre du côté privé de ma vie, tellement c’est omniprésent dans ma vie profesionnelle. Mais c’est quand même une idée à creuser.

Enfin, peut-être que tout simplement l’actualité ne m’inspire plus autant. Partie pour écrire critique de livres, films, séries et autres divertissements, je me suis vite rendue compte qu’un blog était un excellent media pour commenter les actualités qui m’intéressaient ou m’interpellaient le plus, de la privacy sur Facebook aux élections belges. Et là, sérieux, il ne se passe pas grand chose qui mérite d’être commenté différemment de ce que les médias, traditionnels et nouveaux, nous proposent déjà. Rajouter ma pierre à l’édifice sur les retraites, l’état du PS, les derniers sondages sur 2012, Woerth-Bettencourt ou encore les résultats de Laurent Blanc en foot ne me semble pertinent pour personne.

Mais bon, Cher-et-Tendre a son diplôme et donc plein de nouveaux cours de tennis à donner, les séries ont repris aux US, j’ai décidé d’acheter un Kindle en plus de l’iPad, donc ça devrait permettre quelques sujets dans les semaines qui viennent.

Après, tout, il paraît que la prise de conscience d’un problème est déjà le début du chemin de la résolution…

Comments
One Response to “J’ai aussi un travail…”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] complètement tomber (ce qui, étant donné les problèmes d’emploi du temps dont je parlais ici, pourrait avoir des conséquences […]



Laisser un commentaire