iPad ou Kindle (2) : ça se corse… ou pas

Bon, ça y est, les pré-commandes iPad sont ouvertes depuis hier. Avec les prix et tout.

J’ai lu hier un article de Slate qui disait que bien sûr qu’on n’avait pas besoin de l’iPad. C’était juste cool à avoir. Et qui disait aussi que en plein soleil, on n’arrive pas à lire sur l’iPad, ce qui reste le seul point en faveur du Kindle de ce que le journaliste-testeur avait pu voir.

Arghh… Mais moi je veux lire au soleil ! Sur mon transat à Marrakech ou sur la route de l’Italie cet été, j’espère bien qu’il y aura du soleil (remarquez, vu le temps en ce moment, c’est pas gagné, mais une fille a le droit de rêver, non ?).

Bon, Kindle alors. Sauf que les super applis de journaux ne tournent pas sur le Kindle. Et qu’il n’y a pas de couleurs, et d’après ce que j’ai compris ça risque pas d’arriver de sitôt vu la technologie E-ink (enfin je répète ce que j’ai lu, moi je sais pas ce que ça veut dire E-ink, je lis des gens très cultivés et savants qui m’expliquent ce que je dois savoir).

Bon, iPad alors. Mais de quelle taille ? WiFi ou 3G ?

Non, pas 3G, ça sert à rien, j’ai vérifié, sur la route de l’Italie on a des hôtels avec du WiFi partout. Marrakech ça va être un peu plus compliqué, mais j’ai l’iPhone pour publier de supers statuts FaceBook pour parler de mes mojitos et autres au bord de la piscine ensoleillée (si il y a du soleil), ou me plaindre du mauvais temps (si ça continue comme c’est parti).

Bon, quelle taille alors ? Je me la pète avec un 64 Go que je ne remplirai jamais ? Je prends le risque de ne pas avoir assez de place avec le 16 Go ? Ou je fais « stuck in the middle » avec le 32 Go sans être convaincue que c’est parfait pour moi ?

Bon, iPad 32 Go WiFi. Et il faut le petit support pour lire au lit parce que sinon il paraît que ça glisse, et en plus je l’ai eu en main, c’est lourd quand même.

Bon, ben le 29 mai, attendez vous à un billet sur mes premières impressions… Pour une fois, ce sera vu d’une non-geek, ça va être compréhensible et pas une ode à Apple, stay tuned !

Comments
3 Responses to “iPad ou Kindle (2) : ça se corse… ou pas”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Publié par lbokob on 28 mai 2010 · Leave a Comment  Je vous avais prévenu, j’avais tranché entre iPad et Kindle. […]

  2. […] avec les auteurs français… Vivement que les éditeurs français entrent dans l’ère du numérique […]

  3. […] heureusement que je reçois l’iPad vendredi, et que j’ai plein de bouquins à aller télécharger. Parce que quand on dit […]



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :