Pas content, Dukan…

Bon, je sais, l’important dans un régime, c’est la régularité. Le sérieux. Voire le professionalisme.

J’ai échoué lamentablement.

Je suis à Saint-Tropez, donc, pour le travail. Dans le cadre de ce boulot (certes, il y a pire comme métier), je dîne aux Moulins de Ramatuelle, chez Christophe Leroy. Et on est 16 à table. Avec un menu à tomber par terre. Et c’est indélicat de demander qu’on ne me serve pas un des plats proposés (par exemple, les ravioles de céleri à la truffe, car les ravioles, c’est interdit par Dukan).

Donc je n’ai rien refusé.

Mes papilles ont cru revivre après 5 semaines de privations : j’ai retrouvé les goûts encore plus que si j’avais arrêté de fumer, je suis sure !

Et je me suis régalée. Tartare de thon au sésame et gingembre, ravioles donc, loup au caviar avec sa pomme de terre à la truffe, pina colada glacée en dessert (et oui, j’ai même pris le dessert…). Je n’ai pas craqué sur les vins, heureusement, mais même les amuse-gueules à la truffe et au foie gras poêlé, j’ai craqué.

J’aurai honte si je n’avais pas apprécié autant, mais la nourriture élevée au rang d’art à ce point là, ça aurait été un crime que de passer à côté. Dukan doit faire la gueule, mais tout va bien, ici, je n’ai pas de pèse-personne.

Allez, double ration de son d’avoine tout le week-end, parce que mardi, j’y retourne…

Comments
2 Responses to “Pas content, Dukan…”
  1. blogarnaque dit :

    Hello,
    Au régime dukan depuis 5 mois, je valide tout à fait le « ça aurait été un crime de passer à coté » et puis Dukan le saura pas 😉

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Place des Lices, nous n’avons besoin de la voiture que pour aller aux Moulins (où on mange divinement bien), ou sur les Plages, mais de Saint-Tropez, il faut toujours une voiture pour aller sur les […]



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :