Carnets de voyage – Reiki sauve la journée

Dans tous les road-trips, il y a l’étape dont on arrive à rire une fois rentrés à la maison. Divonne-les-Bains sera de celles-là…
Sur les photos, on avait bien compris que la Villa du Lac n’était pas autant « de charme » que les autres hôtels choisis, mais la vue sur le lac et l’accès aux activités sportives (plage sur le lac, terrain de tennis à proximité, etc.), en plus de la praticité de l’étape étant donné sa localisation parfaite entre la Bourgogne et l’Italie devaient en faire une étape plus sympa que romantique.
Là où on ne s’était pas trompés, c’est que ce n’est pas une étape romantique.
Apres une première chambre proposée au premier étage avec soit-disant vue sur le lac mais en guise de lac, un mur de pierre et une herbe jaunie, nous découvrons effarés que le Wifi gratuit si médiatisé sur le site Internet d’Hôtels et Preferences n’est en fait accessible que depuis la réception.
Ils nous changent de chambre quand même, et effectivement, du troisième étage, on voit mieux le lac. Mais pas de table sur la terrasse, la même moquette rouge marron au sol et des toiles d’araignée sur le balcon… Un vrai tue-l’amour. En plus, le Spa Decleor que j’attendais avec impatience a tellement de succès qu’il n’y a pas de place d’ici à notre départ sauf à couper la journée de demain (prévue ensoleillée) en 2. La loose totale, donc.
Cher-et-Tendre étant particulièrement utile et efficace dans ces moments-là (c’est à dire quand je déprime complètement et vois tout en noir), nous voilà partis pour un mini-golf fort sympathique mais sans gloire aucune vu que nous étions respectivement 20 et 34 au-dessus du par lui et moi. On a prévu de commencer le vrai golf en Septembre, il y a du boulot, surtout en putt.
Cher-et-Tendre cherchant toujours à améliorer mon humeur morose, il me suggère ensuite un petit tour dans le jaccuzzi, et propose qu’on repasse à la réception du Spa. On ne sait jamais, une annulation…
Et là, miracle. Annulation il y avait, et j’ai donc pu tester le massage Reiki. Pour ceux qui comme moi il y a 2 heures ne connaissent pas,il s’agit de simples appositions de mains sur l’ensemble du corps (faces antérieure et postérieure) qui détendent et relaxent. De toutes façons, ça ne pouvait pas être pire que le massage d’hier, alors banco.
Et non seulement le masseur m’a couvert d’une serviette et a également couvert la têtière, mais en plus, le Reiki, c’est vraiment relaxant. Ça ne dénoue pas à proprement parler puisque appositions et étirements sont les seules manipulations, mais le moment est complètement hors du temps voire de l’espace, et j’en suis sortie un peu groggy mais détendue et apaisée.
Donc au moins, on n’aura pas besoin de déprimer pour trouver une occupation nocturne à Divonne-les-Bains, parce qu’à mon avis d’ici 1h30 je m’écroule.
Et demain ? La météo devrait être au beau fixe (là il commence à pleuvoir donc je doute, mais gardons espoir), donc plage du lac et tennis au programme. Vous vous rendez compte, je suis prête à faire du sport plutôt que de rester dans la chambre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :