Travailler plus… Masterchef se met à l’heure des élections !

Bon, depuis la naissance de Bébé, j’ai moins le temps, donc je n’ai pas posté sur Masterchef saison 2. Déjà, c’est difficile de regarder en live, alors poster plusieurs jours après (merci le replay), c’est moins drôle. En plus, Bébé m’occupe pas mal.

Mais là, quand même, je suis outrée, alors je poste.

Pour ceux qui suivent, si vous n’avez pas encore regardé la demi-finale, ne lisez plus, spoiler.

Ce qui m’a tellement énervée ? Dans la dernière épreuve de sélection de la demi-finale, Nathalie et Xavier s’affrontent pour la dernière place en finale. Et les chefs et le critique sont bien embêtés pour les départager. Quand ils annoncent le résultat, leur justification est « il y avait plus de travail ». Pas c’était plus joli (certainement pas), pas c’était meilleur (ils ont dit que ça se valait), mais il y a plus de travail.

Et moi qui bêtement pensais que justement, faire plus ou pareil en bossant moins était un gage d’intelligence, de créativité, etc., je fulmine. C’est pas dans une culture anglo-saxonne qu’on encenserait les besogneux comme cela. Parce que y’a pas à dire, Xavier (c’est lui qui va en finale, donc), c’est un besogneux. Alors que Nathalie, c’est la subtilité, la légèreté, elle fait tout paraître facile, justement, cette gamine (excusez-moi Nathalie, mais j’ai le droit, je suis beaucoup plus vieille et c’est très affectueux).

C’est pas étonnant de la part d’une émission de TF1 à quelques mois de la présidentielle…

Comments
One Response to “Travailler plus… Masterchef se met à l’heure des élections !”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] le savez, on est fans d’émissions autour de la cuisine avec Cher-et-Tendre. Masterchef, Top Chef, et bien sûr Cauchemar en […]



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :