Les petits plaisirs de la vie parisienne

Je vous le disais, j’étais invitée mardi soir une soirée de mon ancien boulot. Après plus de 10 ans dans la boîte, je n’allais pas rater cela.

Me voilà donc partie mardi soir pour le Grand Palais. Alors d’abord, c’est beau, c’est majestueux, ça pète, mais c’est ingarable, le Grand Palais, et les premiers parkings sont quand même assez loin. Heureusement, les Dieux étaient avec mon ancien boulot ce soir là (et avec moi aussi, vous allez comprendre), il faisait super beau, super doux, et j’avais opté pour des bottes plates le matin en prévision du long trek depuis la Concorde.

Sur la route, première surprise : un SMS de A., avec qui je n’arrivais pas à caler un déj pour cause de boulots à voyage des 2 côtés, qui me préviens qu’elle sera là (elle avait lu sur mon blog que j’y serai, ça sert bien les blogs en fait 😉 ). Trop cool donc.

Arrivée au Grand Palais, la file d’attente pour l’entrée est juste pire que pour les plus grandes expositions. Je savais qu’ils avaient invité du monde, mais je ne pensais pas que tout le monde serait aussi ponctuel que moi (c’est à dire à 20h pétantes). Prenant mon mal en patience, je papote avec quelques anciennes collaboratrices, et voilà A. qui arrive, trop heureuse de me trouver déjà dans la file – ça lui faisait gagner au moins 20 mins à vue de nez.

Deuxième surprise : un de mes anciens collègues qui bossait sur la soirée me voit dans la file et me récupère (avec A. donc, vous suivez ?) et me fait gagner je pense facile 40 minutes d’attente. Trop cool. C.H., merci encore !

Troisième surprise, la scénographie : une avenue majestueuse (dans le plus majestueux des lieux parisiens, ça aide, mais faut quand même occuper l’espace), des expériences ludiques, pédagogiques, technologiques mais pas que, bref, super. Et bien sûr, des gens partout. Des anciens collègues (je vous le rappelle, 10 ans de boîte quand même on crée des liens), des anciens patrons (S. je suis ravie d’avoir réussi à te croiser et t’appelle comme promis dans 15 jours pour caler un déj), d’anciens collaborateurs de mes touts débuts que j’ai connus tout petits (J., super de t’avoir revu de retour de Maurice 😉 ), d’anciens prestas d’agence, d’anciens joyeux larrons avec lesquels j’avais fait d’autres événements (dont une croisière que je n’oublierai jamais), bref, un vrai bonheur.

Quatrième surprise, la gentillesse des personnes rencontrées. Vous vous en souvenez, j’ai un souci en ce moment de fusion à la japonaise, et je suis pas sure de la sauce à laquelle je vais être mangée… Et non seulement la majorité des gens s’en sont inquiétés tout de suite (OK, ça avait été médiatisé, mais quand même), mais en plus j’ai eu quelques échanges qui m’ont beaucoup touchée. À tous ceux qui m’ont soutenue, et vous vous reconnaîtrez, certains d’ailleurs déjà cités, merci du fond du coeur. Parce que oui c’est pas Viva la Peppa en ce moment (j’me comprends), mais vous m’avez reboosté à un point que vous ne pouviez pas imaginer. Vos témoignages individuels sont devenus une grosse boule de soutien collectif qui est tombée pile poil au bon moment.

Cinquième surprise : j’ai pas craqué pour le régime. Et j’en suis pas peu fière. Parce que niveau buffet y’avait quantité et qualité, niveau boissons n’en parlons pas (les bars à cocktails étaient magnifiques, et le champagne coulait à flots), bref, bravo aux organisateurs certes, et bravo à moi d’avoir résisté.

Voilà. Je parle pas souvent de mes soirées (faut dire que depuis Bébé ma vie sociale en a pris un coup), mais là je ne pouvais pas ne pas la mentionner. C’était top, et à toute l’équipe de J. et de la comm et de la marque (S. ma chérie là on va pouvoir déjeuner j’espère), bravo encore.

Et merci de me garder sur les listes pour la prochaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :