Après The Voice, Top Chef

Bon, je me suis lâchée sur The Voice, il faut aussi que je vous parle de Top Chef.

Vous regardez Top Chef ? L’émission qui titille les papilles, qui donne faim pendant qu’on est en train de dîner, qui nous fait réaliser que oh là là il en faut du matos pour bien cuisiner, bref, une émission géniale, depuis plusieurs saisons.

Cette saison, aucun candidat n’a la verve de Norbert, la sudation de Pierre Sang, ou le côté fleur bleue de Noémie, cependant. On s’ennuie un peu plus, les voix off sont parfois gênantes (mais au moins il n’y a plus la blonde qui ne sert à rien), et les nouveaux jurés, à part Etchebest que j’adore, sont moins hauts en couleur que les précédents (et surtout plus gentils avec les candidats).

Mais mon plus gros problème n’est pas là.

Mon plus gros problème, c’est que ça finit tard. Très tard. Beaucoup trop tard en fait.

Je vous le rappelle, je suis quand même du mauvais côté des 40 ans, et mon besoin de sommeil s’en ressent. Je ne peux plus attaquer la semaine (Top Chef est diffusé le lundi soir) en me couchant à des heures indues, surtout qu’après m’être couchée, je lis encore une bonne demi-heure, voire plus.

Donc depuis le début de la saison, j’ai raté quasiment toutes les épreuves de la dernière chance.

Pourtant, c’est sympa la dernière chance. Une épreuve à thème imposé (un ingrédient), un temps court (généralement 1h), et surtout une dégustation à l’aveugle (oui je choisis de les croire, mais vous n’êtes pas obligés) qui du coup focalise beaucoup plus sur le plat que sur le candidat qui l’a préparé ou les soucis qu’il a eus.

Bref, hier soir, j’ai donc raté l’élimination de Florian, comme la semaine précédente celle d’Adel, etc. Et regarder en replay juste pour une épreuve, ça vaut pas le coup. Bon, la semaine prochaine, je me serai reposée (lundi de Pâques oblige), j’arriverai peut-être à regarder jusqu’au bout. Parce qu’une demi-finale, quand même, ça se regarde jusqu’au bout. Même pas sûre qu’il y ait une dernière chance d’ailleurs.

Un autre truc top de Top Chef : les petites phrases qu’ils répètent à longueur d’épreuve. D’ailleurs, une bloggeuse en a fait un bingo, et j’ai trouvé la grille en illustration  ; merci donc à mamananonyme !

La semaine prochaine, on s’y met avec Cher-et-Tendre.

Comments
One Response to “Après The Voice, Top Chef”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Sur les séries, je ferai des posts séparés je pense, mais là, je vous en parlais il y a quelques jours, on regarde Top Chef. […]



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :