House of Cards saison 3 – le bilan (et non, je ne suis toujours pas convaincue)

Vous m’avez convaincue ici qu’il ne fallait pas démarrer une nouvelle série sans avoir regardé la saison 3 de House of Cards. Devant tant d’enthousiasme, j’obtempérai, pas convaincue après quelques épisodes…

Mais j’ai persévéré, encouragée par vos commentaires sur ce blog et sur Facebook, et j’ai donc terminé la saison 3.

Et je ne suis toujours pas convaincue.

[SPOILER] D’accord, Freddy revient, Remy et Jackie se remettent ensemble, Doug retrouve Rachel et son poste auprès de Franck, mais franchement, ça manque des éléments qui ont fait de House of Cards un incontournable des séries.

D’abord, je l’ai déjà dit, moins d’aparté avec les téléspectateurs. Cela faisait partie du style génial de la série, qui vous emmenait dans les méandres de la psyché de cet égomaniaque de Francis, bref, ça manque cruellement.

Ensuite, un personnage d’écrivain idéaliste qui voit dans le couple Francis / Claire un « atome insécable ». Trop idéaliste sans doute, pas assez vrai à mon goût, surtout cette scène absolument ridicule où Francis lui prend la main après qu’il eut raconté ses aventures homosexuelles où les hommes en fait, cherchaient plus à parler…

Enfin, pas assez de chemins tortueux pour arriver à ses fins. Les plans sont téléphonés, cousus de fil blanc, et surtout, annoncés bien clairement à l’avance, donc moins intéressants que les saisons précédentes, où les coups de billards à plusieurs bandes étaient légion. Même Heather Dunbar s’y met, et mal ; quand on veut défendre le bien et qu’on devient une politicienne comme les autres, on n’est pas équipé pour cela…

Évidemment, vu que Claire quitte Francis à la fin de la saison, je vais regarder la saison 4. Mais j’aurai aimé en avoir plus envie…

Comments
2 Responses to “House of Cards saison 3 – le bilan (et non, je ne suis toujours pas convaincue)”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] quand la politique se rapproche d’une de mes séries préférées (même si j’ai été déçue par la saison 3, je vous le rappelle), je ne peux pas rester sans […]

  2. […] l’aviez deviné, vu que j’ai terminé la saison 3 de House of Cards, j’ai démarré la série suivante, Empire […]



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :