L’Eurovision, c’est plus ce que c’était ma brave dame !

Bon, hier soir, zapping et live-twitting entre finale du Top 14 et Eurovision.

Mais en fait, on est restés pas mal scotchés sur l’Eurovision.

Entre décor gigantesque, coiffures des années 80, et maquillages comme sur un défilé, l’Eurovision est devenu une sorte de Nouvelle Star à dimension mondiale (enfin, Européenne, mais il y a des pays qu’on se demande quand même depuis 40 ans ce qu’ils font là, mais bon), avec des bons chanteurs et de mauvais. De bonnes chansons et des mauvaises. Enfin, surtout des mauvaises.

Je ne vous ferai pas l’affront de vous remettre la chanson qui a défendu les couleurs de la France (Jessy Matador, pour ceux qui ne savaient pas ou n’avaient pas besoin de savoir), mais la chanson qui a gagné, et que même qu’avant les votes je l’avais dit (oui, j’en suis fière, on s’occupe comme on peut le samedi soir avec Cher-et-Tendre). C’est franchement pas mal, quand on pense que les Turcs avaient une chanson limite heavy metal avec des maquillages bizarres que j’ai pas compris pourquoi ils sont arrivés 2ème. On a évité le pire, donc.

Et ben moi je dis, ça vaut pas les gagnants 1978. C’était trop la classe en 1978, et au moins, les cheveux et les habits de lumière, c’était dans l’air du temps.

Donc on se le remet juste pour le plaisir, et parce que depuis 1978, personne ne leur est arrivé à la cheville ! Ils s’appelaient Yizhar Cohen & Alphabeta, et représentaient Israël.

Ça donne la pêche à 8h un dimanche matin, non ?

Comments
One Response to “L’Eurovision, c’est plus ce que c’était ma brave dame !”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] qu’il est animé par… Cyril Hanouna. Le même qui était à Oslo samedi soir pour l’Eurovision avec Stéphane Bern. Le même qui anime des émissions de divertissement devant lesquelles nous ne […]



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :