What did you see ?

Je sais, je suis super en retard. Vous avez déjà tous vu FlashForward, discuté des possibilités, de ce que vous pensez de notre capacité à influencer notre destin une fois qu’on le connaît (Oedipe, vous avez dit Oedipe ?), vous vous êtes extasiés devant les talents de Joseph Fiennes ou Dominic Monaghan, vous avez passé des nuits blanches à force de dire « juste encore 1 épisode »… Mais pour moi, ça n’a commencé qu’hier soir. Et à 2h du mat’, j’ai jeté l’éponge, après 6 épisodes.

Ça fait longtemps que je n’avais pas été accrochée comme cela. Et encore, je ne me suis arrêtée que pour ne pas prendre trop d’avance sur Cher-et-Tendre qui lui dormait du sommeil du juste dès le milieu du 2ème épisode.

Moi j’ai la chance de regarder tard : je sais qu’il n’y aura pas de 2ème saison. Ça donne une saveur particulière à l’expérience ça va sûrement m’énerver beaucoup plus lors du visionnage du dernier épisode, aussi, mais bon, le revers de la médaille etc.). Donc je savoure. J’extrapole. J’imagine (et jusque là je ne me suis pas trompée de beaucoup… j’ai hâte de savoir si mes autres conjonctures sont justes aussi !).

Un agent du FBI torturé (c’est le thème des séries que je regarde en ce moment, apparemment), un chirurgien paumé, un couple qui n’a pas vu la même chose, un ancien alcoolique qui cherche sa fille, 2 enfants (dont 1 autiste, rare dans 1 série) qui se reconnaissent de la façon la plus naturelle du monde, une sénatrice ambitieuse qui se voit devenir Président, une lesbienne qui se voit enceinte, bref, de quoi occuper nos méninges pas mal.

J’aime bien les séries qui ne nous prennent pas pour des imbéciles, j’ai souvent eu l’occasion de le dire dans ces pages. Ici, non seulement on ne nous prend pas trop pour des imbéciles, mais en plus, c’est américain, donc sublimement joué, bien écrit (pas du niveau de The West Wing, mais faut pas exagérer non plus), avec le bon niveau d’effets spéciaux (il y a quand même des agensts du FBI gentils qui poursuivent des inconnus méchants avec des tirs de grenade, des explosions etc, c’est bien fait, rien à dire).

1 seule saison… Il va falloir que je savoure les épisodes qui me restent !

Comments
One Response to “What did you see ?”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Laisser un commentaire  Je vous en parlais quand j’ai commencé à regarder, FlashForward est pour moi une des séries les plus intelligemment construites de ces dernières […]



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :