J’y suis restée scotchée 20 minutes !

Affligeant.

Non vraiment, affligeant.

Un moment d’égarement, une fatigue passagère, une inattention suicidaire, qui ont fait qu’hier soir, j’ai regardé 20 bonnes minutes de l’émission Le Plus Grand Quiz de France.

Premier étonnement, le jury. Christophe Dechavanne, Mareva Gallanter, et Jean-Pierre Foucault. Pour représenter la connaissance en France ? Je pensais qu’un jury se devait d’être « pro » dans le domaine qu’ils jugeaient ? Non, je suis bête, il n’y a qu’à se souvenir du dernier jury de la Nouvelle Star pour savoir que ce n’est plus vrai… Et là c’est encore plus facile de faire semblant, ils ont les réponses, même si Mareva Gallanter ne sait pas toujours les prononcer correctement (ils pourraient la faire répéter quand même).

Deuxième étonnement, pas une femme en finale. Je me dis que les femmes sont plus intelligentes et n’ont rien voulu avoir à faire dans cette galère.

Troisième étonnement, le niveau des questions. OK, je n’ai pas regardé les épisodes précédents, mais normalement, la finale devrait poser les questions les plus difficiles, non ? En tous cas, pas plus faciles que le reste de l’émission ? Et bien à part quelques questions d’actualité sportive que je n’avais pas suivies, je n’en ai pas trouvé de difficile…

Il faudrait que j’attende 9h pour publier pour avoir les audiences, mais déjà là, on sait que la semaine dernière, la demi-finale avait attiré près de 5 millions de téléspectateurs. Moins que NCIS (heureusement, c’est quand même plus intelligent, ça me rassure), mais quand même beaucoup de gens, vous ne trouvez pas ?

Ce qu’il y a de plus fascinant, c’est que c’est comme un accident de la route : on ne veut pas regarder, mais si on tombe dessus par hasard, on ralentit. Il m’a quand même fallu 20 minutes pour aller reprendre mon bouquin.

Il faut vraiment que j’arrête de passer sur TF1 quand je zappe. Ça doit être faisable avec toutes les fonctionnalités des supers décodeurs qu’on a. À creuser.

Laisser un commentaire

  • Blog de Laura Bokobza

    Ce blog a été ouvert le 17 avril 2010
  • Les pages

  • Choisissez une date

    février 2011
    L M M J V S D
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28