Scandale !!!

Et oui, il fallait au moins ça pour que je reprenne la plume, enfin le clavier, en ces temps où écrire n’est pas au premier chef de mes préoccupations.

D’ailleurs, c’est bien de chef qu’il s’agit. De Top Chef, plus précisément, et du scandale répété 2 émissions de suite de laisser passer un énergumène dégoulinant (moi franchement, jamais je ne pourrais goûter ses assiettes tellement il goutte dedans), au détriment d’autres candidats…

Déjà la semaine dernière on s’était émus, Cher-et-Tendre et moi, de cet état de fait. Parce que Cher-et-Tendre regarde aussi, est aussi passionné que moi, voire plus, vu que lui il ne fait pas qu’avoir envie de goûter les plats, il attrape aussi au vol quelques astuces de cuisine, ce qui me concerne beaucoup moins, soyons honnêtes. La semaine dernière donc, on trouvait que l’élimination était un peu bizarre. Certes, à la télé, on ne goûte pas, et il est vrai qu’on ne peut pas forcément juger de la qualité d’un plat selon la personnalité du cuisinier. Mais la nonchalance et le côté parfois lunaire de ce candidat en particulier (sans parler à nouveau de sa sudation absolument anormale et dont personne ne semble s’émouvoir, jusqu’à hier soir en tous cas, j’y reviendrai) nous agaçaient au plus haut point, et nous doutions fort de sa réelle capacité à utiliser au mieux la somme non négligeable réservée au vainqueur.

Et hier soir, rebelote. Avec au passage en plus un animateur télé qui (enfin !) lui essuie le front qu’il a dégoulinant en permanence (est-ce ce qui donne du goût à ses plats alors ?), donc nous ne sommes pas fous, il goutte. Et les chefs de goûter sa cuisine. Et de le faire passer en demi-finale. Et lui de se pavaner à l’épreuve suivante, en se prenant pour un membre du jury dont il n’a ni la classe, ni l’expérience, ni à mes yeux de simple amatrice de bonne chair le talent.

Vous voyez, il y avait de quoi reprendre la plume, enfin le clavier, pour dénoncer cette incroyable injustice. Je n’ai pas de favori particulier, je n’ai pas beaucoup parlé de l’émission dont il est difficile de juger les éliminations, à quand la télé à odeurs et saveurs ?, mais là, scandale.

Il ne manquerait plus qu’il gagne…

Comments
2 Responses to “Scandale !!!”
  1. dam_drums dit :

    Il est clair que ce candidat transpire abondamment et ça me bloque complètement sur l’envie de goûter ses plats. Le fait que la petite jeune de 22 ans que j’appréciais s’est faite éliminer et que lui est encore là, je trouve ça dommage. Pourtant, elle donnait l’impression d’avoir tout ce qui fallait : talent, imagination, et le petit grain de folie en plus.
    Pour ma part, je verrais bien l’autre garçon gagner. Je trouve les 2 autres nanas très pro, beaucoup de talents, mais leur attitude vis à vis de la « p’tite jeune » lors du défi des restaurants et leur condescendance à son égard ne m’a pas plu. Je sais bien qu’être une femme en cuisine au milieu d’hommes oblige à se blinder pour assumer, mais là, c’était vraiment méprisant.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] le savez, on est fans d’émissions autour de la cuisine avec Cher-et-Tendre. Masterchef, Top Chef, et bien sûr Cauchemar en […]



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Blog de Laura Bokobza

    Ce blog a été ouvert le 17 avril 2010
  • Les pages

  • Choisissez une date

    mars 2011
    L M M J V S D
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
%d blogueurs aiment cette page :